Le port Tanger Med a organisé vendredi à Agadir, une rencontre d’information et d’échange avec les exportateurs de la région Souss-Massa.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur des opérations import-export au port Tanger Med, Idriss Arabi a souligné que cette rencontre de communication avec les exportateurs de la région Souss-Massa ambitionne de promouvoir l’ensemble des services du port Tanger Med, et consolider ainsi la coopération entre le port et ses partenaires.

Souss-Massa est la première région exportatrice d’agrumes et primeurs avec plus de 85% des exportations des primeurs et 65% des agrumes, ce qui fait de la région l’un des principaux pôles d’export des fruits et légumes depuis le port Tanger Med, a-t-il ajouté. Pour sa part, le DGl de l’Autorité portuaire Tanger Med, Hassan Abkari a relevé que cette rencontre vise à renforcer le partenariat avec les différents opérateurs économiques du Souss-Massa, compte tenu du fait que cette partie du Royaume possède d’importants atouts en matière d’export.

Avec MAP