A la Dépêche, fin février 2020, on l’avait prédit. Quand la Tangéroise Zhor El Hichou est arrivée en finale, on savait qu’elle allait gagner un prix. L’artiste est tout simplement trop forte et elle a su convaincre au cours de la finale du Concours International des Arts Plastiques (ArtLondon International exhibition and awards 2019-2020)
Fait-il rappeler que l’artiste peintre autodidacte, la Tangéroise Zhor EL HICHOU est titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université Mohamed V de Rabat et actuellement, cadre supérieur au Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration à Rabat.
S’inspirant de ses origines tangéroises entre décor méditerranéen et culture andalouse, Zhor EL HICHOU s’est dotée d’une personnalité artistique remarquable, révélatrice d’une capacité de liberté, de découverte et de recherche continue.
De l’éveil à l’épanouissement, ses œuvres d’Art reflètent une liberté d’expression de ses émotions les plus profondes marquées par ses expériences personnelles et sociales.Foudroyantes de couleurs et de luminosité méditerranéenne, ses créations artistiques incarnent un nouveau souffle contemporain marqué par une touche qui va au-delà du figuratif passant de l’impressionnisme à l’abstrait.
Février dernier, une de ses œuvres a été sélectionnée pour participer au concours international des Arts plastiques “Art London International exhibition and awards 2019-2020” de Arabs Group, la plus importante société d’organisation des prix artistiques arabes à l’échelle mondiale à Londres. Zhor EL HICHOU a été honorée par la qualification de sa toile à la finale pour faire partie des œuvres d’Art finalistes.
Aujourd’hui, l’artiste Tangérois honore tout le Maroc.
Félicitations !