Larache: Entrerritmos est actuellement le seul festival qui attire le plus grand nombre de participants des quatre coins du monde.

Diplomatie culturelle: Au Nord du Maroc, jamais une association n’a pu véritablement utiliser la culture pour tisser les liens d’amitié avec autant de pays en même temps.

Du 20 au 25 novembre et à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance, l’association Loucous Tourisme Durable organise la 13ème édition du Festival International de Larache Entrerritmos.
Cette nouvelle édition verra la participation de troupes représentant plusieurs pays de divers continents. Il s’agit notamment des groupes folkloriques d’Inde, d’Irak, d’Espagne, de Bulgarie, du Mexique, du Costa Rica, de Slovaquie, du Sénégal, du Paraguay et du Royaume-Uni, en plus des représentants nationaux. Des groupes représentant différents types de patrimoine culturel marocain parcourront les rues et les places de Larache, tandis que des séminaires, des ateliers et des performances seront organisés au Collège multidisciplinaire de Larache et au Centre culturel Lixus.
L’événement de cette année arbore le slogan «Le patrimoine culturel est un pilier du tourisme durable» en harmonie avec l’orientation stratégique de l’association, qui œuvre à travers son festival à promouvoir les qualités touristiques et culturelles dont regorge le Maroc, en harmonie avec la stratégie générale de l’État en organisant des forums internationaux visant à mieux faire connaître le tourisme culturel et durable marocain.

Pourquoi est-il essentiel de soutenir ce festival?

Entrerritmos n’est pas seulement un carnaval, des concerts des musiques folkloriques représentant divers cultures et pays et une invitation à goûter aux bonne sardines grillées de Larache. L’association, que préside l’infatigable Abderrahman El Anjeri, fait de ce festival un moyen de renforcer le dialogue entre les cultures et les peuples à travers leur patrimoine culturel et artistique, et un point d’entrée important pour s’adresser à la conscience humaine dans un monde plein de guerres et de discours de haine, alors que le festival s’efforce de raviver le discours de la paix et appelle à davantage de valeurs de coexistence.
Il est à noter que cette édition du festival se déroule en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, et le soutien du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, du Conseil préfectoral et de la Commune de Larache.

Les grands rendez-vous du festival Entrerritmos

Le 21 novembre, l’association réalisera des performances à l’Université Internationale de Rabat dans le cadre de son ouverture sur la Capitale des Lumières avec sa dimension académique et culturelle. Le 23, est le jour du grand rendez-vous pour assister à un superbe carnaval qui traversera les grands boulevards de Larache et qui se déplacera à Tanger le 25 novembre.