Oui, c’est l’été et c’est le bon moment de sortir du puits si profond du silence pour parler un peu et rappeler les autres qu’on est toujours là, présent et « actif »…
C’est devenu une habitude chez notre bien-aimé président de l’association régionale de l’industrie hôtelière, Ali Kadiri. Ce dernier a enfin parlé pour rappeler ce que tout le monde sait à Tanger et au Nord. « Tanger doit disposer d’un palais des congrès pour booster le tourisme d’affaires ».
Une grande révélation !
A la veille de l’arrivée d’au moins 2 millions de touristes dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ali Kadiri souligne dans sa déclaration à la presse que la région du Nord renforce son positionnement dans l’attractivité du Royaume et qu’elle pourrait mieux faire si une grande ville comme Tanger disposait d’infrastructures telles qu’un palais des congrès, afin de s’orienter dans le tourisme d’affaires.
Ce n’est pas la première déclaration de M. Kadiri concernant ce projet et c’est bien qu’il insiste sur la réalisation de ce projet vu son importance. Mais le problème avec le président de l’association des hôteliers de cette région c’est qu’il disparaît, lui et son association, durant toute l’année sans rien dire ni faire, comme si l’activité touristique dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ne dure que 2 mois, voire 3.
Pour ne pas être méchants, on dira quand même qu’il est signe présent lors de certaines rencontres où il arrive même à intervenir, faire des remarques et poser des questions…
Et il est aussi présent lors de certains événements comme les ftours du Ramadan organisés par les opérateurs du secteur.
Oui, depuis que « Chrif » Kadiri dirige l’AIHT, qui a tout changé dans ses structures, même son nom, cette association vit surtout au rythme de la « Baraka ».