En ce début du mois de Janvier 2024, l’Espace Culturel et Artistique Riad Sultan, reprend sa troisième saison culturelle avec une programmation riche et variée célébrant la femme dans le théâtre Marocain, en reconnaissance des avancées audacieuses que le Maroc entreprend sur le chemin de l’égalité des droits, telles que prévues dans le nouveau code de la famille. Cette célébration prendra forme à travers deux pièces théâtrales : «Tarbouch & Seb’nya» par la troupe de théâtre Madinah et «Ma Ragdash» par la Fondation des Arts Vivants. De plus, un événement exceptionnel rendra hommage à l’icône de la scène marocaine, la défunte actrice Touria Jebrane, à travers une présentation collective résumant son parcours artistique et personnel distingué, intitulé «Touria Jebrane, l’icône». Cet événement se déroulera en présence des éminents professeurs : Hassan Najmi, Mohamed Bahajaji, El Hassan Nafali et Abdeljebbar Khoumrane. Une rencontre tenue par l’Espace Culturel et Artistique Riad Sultan dans le cadre de son partenariat solide avec la librairie des Colonnes à Tanger.

De même, le Théâtre Riad Sultan s’engage dans sa programmation du mois de Janvier en participant aux célébrations nationales du nouvel an Amazigh 2974 à travers deux soirées festives : le premier concert sera animé par le groupe « IKBILN N SOUS » dédié à la chanson Amazigh, le Vendredi 12 janvier 2024. Quant au second concert, il combinera poésie et musique avec la participation notable de voix poétiques Amazighes telles que l’artiste Samia Ahmed, l’artiste Younes El Khazan et le groupe Rif Experience Band, organisé par la Direction Régionale de la Culture en partenariat avec Dar Chiir, le Vendredi 19 janvier 2024.

Le Théâtre Riad Sultan a également le plaisir d’accueillir pour son fidèle public le Festival Jazzine en trois concerts inédits, mettant en vedette des stars brillantes du jazz méditerranéen et afro-américain telles que ‘Mirla Riomar’, ‘Inma Ortiz’ et ‘Gnawa Jazzine Duo’. Ces concerts se déroulent successivement Mardi 23, Mercredi 24 et Jeudi 25 janvier 2024. Ces soirées seront agrémentées de la projection de deux films musicaux, ‘Ma vie’ et ‘Planète Hertz’.

Il est à noter que tous ces événements débutent à 19 heures.