Le gouvernement espagnol va procéder à une nouvelle opération de rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc ainsi que des détenteurs de la carte de séjour.

Dans une annonce publiée samedi, l’Ambassade d’Espagne au Maroc a indiqué qu’une opération de rapatriement sera organisée le Jeudi 22 Avril, au profit de ses ressortissants restés bloqués sur le sol marocain. Les personnes ayant un titre de séjour pourront également profiter de cette opération, indique la même source.

Ce 22 avril, Baleària effectuera une traversée spéciale entre Tanger Med (Maroc) et Algésiras (Espagne) destinée aux voyageurs espagnols et résidents en Espagne, ainsi qu’aux étrangers munis d’un visa d’études ou voyageant au titre du regroupement familial, munis d’une autorisation de séjour (ESC, EET, EXT et VET), de tout type de visa de séjour de type D, et aux ressortissants de l’Union européenne. De plus, les passagers devront pouvoir attester de leur destination en Espagne.

Les personnes bénéficiaires doivent impérativement présenter un test PCR négatif, de moins de 72 heures, avant la date du voyage.