Dans le cadre du Congrès Mondial de l’Instituto Cervantes, l’espace culturel Riad Sultan abrite le lundi 7 mars à 19 heures un concert de musique qui sera assuré par les chanteurs espagnol, Sergio de Lope et la Tangéroise Abir El Abid.
Pour assister à cette soirée musicale, l’Institut informe les personnes intéressées que l’entrée est libre selon la capacité du centre culturel Riad Sultan, sis à la Casbah de Tanger.
Sergio de Lope est flûtiste et saxophoniste spécialiste du flamenco-jazz. Il est diplômé en Flamencologie au Conservatoire Supérieur de Musique de Cordoba
À l’âge de 8 ans, Sergio de Lop commence ses études de saxophone au Conservatoire, mais c’est à l’âge de 16 ans qu’il décide de commencer la flûte traversière de manière autodidacte pour jouer du flamenco. En décembre 2015, il sort son premier album ‘A night in Utrera’, avec lequel il tourne plus de 50 concerts qui débutent à la Bienal de Flamenco de Sevilla 2016.
Il s’est produit dans des festivals, salles et théâtres prestigieux, parmi lesquels : le Théâtre Royal de Madrid, la Nuit Blanche du Flamenco de Cordoba, le Festival Aixen Provence, le Festival Mugham de Bakou (Azerbaïdjan), le Théâtre Lyrique (Johannesburg), le Bolívarde Theatre ( Quito), The Elgin (Canada), The Concourse (Sydney), Elisabeth Murdoch Hall (Melbourne) et le Festival de Flamenco de Montréal.
De plus, il collabore seul avec des artistes tels que Farruquito, Chano Domínguez, Javier Latorre, Estrella Morente, Diego Amador, Josemi Carmona, Javier Limón, Dani de Morón, Jesús Méndez, Antonio Reyes, David Pastor, José Antonio Rodríguez, entre autres.