L’Institut Cervantes de Tanger, en charge de la diffusion de la langue espagnole et de sa culture, veut apporter l’un des signes d’identité les plus importants que les gens ont : ce qu’ils boivent et mangent.
Pays d’excellence dans de nombreux arts et sans aucun doute les vins et la gastronomie sont à l’avant-garde du monde. Pour parler des rencontres, des cours de gastronomie et des dégustations des vins esoagnols, l’Institut Cervantes de Tanger organise un rendez-vous qui sera inoubliable.
Des invités hait de gamme y seront présents, tels que le directeur de l’un des vignobles les plus importants et internationaux, Alberto Mauro, pour la dégustation, qui racontera l’histoire des quatre vins de la dégustationlors de cette soirée spéciale gastronomie. Mauro Godello considéré comme l’un des meilleurs blancs espagnols. De la cave San Román, également de Mauro, le Prima et l’excellence du San Román. Une rareté de pouvoir déguster des vins d’une telle qualité à Tanger.
Pour que le bonheur vienne bien accompagné, un repas sera proposé qui exprime le meilleur du monde marocain et l’émerveillement de la simplicité d’un plat castillan. Au menu: les crevettes sélectionnées de la côte marocaine et une extraordinaire soupe à l’ail castillane. En plat de résistance, un agneau marocain cuit à basse température qui sera préparé et expliqué par celui qui est considéré comme le meilleur chef marocain du moment, Najat Kaanache du restaurant Nour à Fès, en collaboration avec un cuisinier né et formé dans les cuisines espagnoles. Né au Pays Basque et collaborateur de grands chefs comme Berasategui ou Adriá.
Cervantes étant une institution à but non lucratif, les 17 premières personnes qui confirmeront leurs réservations pourront s’inscrire pour le repas. Le prix, bien en deçà de la valeur de ce qui est proposé, sera de 800 dhs par personne.
Un grand rendez-vous gastronomique pour le 20 novembre dans la salle d’exposition de l’Instituto Cervantes. Unr journée inoubliable pour les amoureux de la haute culture gastronomique espagnole.
Pour confirmer, vous pouvez le faire dans l’e-mail suivant (jusqu’à mardi après-midi) :
Maribel : culttan@cervantes.es