La Fédération des Entrepreneurs de Huelva promeut cet événement pertinent pour le secteur qui se tiendra du 7 au 9 février à Huelva et verra la participation du Maroc.
Le Ministère de l’Économie, des Finances et des Fonds Européens, à travers l’Agence Andalouse TRADE-Business pour la Transformation Économique et le Développement, organisera une rencontre internationale avec des agents de 12 pays des cinq continents lors du Ier Congrès National de l’Hydrogène Vert, qui se tiendra à Huelva, du 7 au 9 février, et promu par la Fédération des Entrepreneurs de Huelva (FOE).
Le congrès proposera des présentations et des tables de travail, en plus de faciliter les rencontres « B2B » entre les entreprises andalouses et la délégation internationale dans un espace dédié au réseautage. L’objectif est de promouvoir la collaboration internationale, en favorisant les alliances, les investissements conjoints et le développement de nouveaux projets dans le domaine de l’hydrogène vert.
Y participeront des hommes d’affaires et des représentants d’associations internationales de l’hydrogène de pays tels que les États-Unis, le Brésil, le Chili, l’Australie, l’Inde, la Corée du Sud, l’Allemagne, la Pologne, la Finlande, l’Italie, le Portugal et le Maroc. Cet événement est soutenu financièrement par l’Union Européenne à travers le P.O. FEDER d’Andalousie 2014-2020 et éventuellement d’autres programmes européens.
En outre, dans le cadre du congrès, Andalucía TRADE organisera une « Journée internationale du transfert de technologie » pour promouvoir les alliances stratégiques dans le secteur, dans le cadre de son intégration au Réseau Entreprise Europe (EEN) de l’Union européenne.
Le congrès a suscité un intérêt notable, avec plus de 650 inscriptions et la confirmation de plus de 300 entreprises, ainsi que des représentants d’associations nationales et internationales. L’importance de l’hydrogène vert dans le développement économique et l’industrie nationale est soulignée, offrant une plateforme pour la formation d’alliances stratégiques.
L’événement réunira plus de 60 panélistes, dont des PDG d’entreprises de premier plan et des experts de renommée internationale. Les expériences et les projets d’investissement seront partagés, et il y aura un grand espace d’exposition et un espace de réseautage.
Le Ier Congrès National de l’Hydrogène Vert est parrainé par d’importantes entreprises du secteur énergétique, telles que Cepsa, Siemens Energy, Enagás, entre autres, et avec le soutien institutionnel d’entités telles que la Mairie de Huelva, le Gouvernement Régional d’Andalousie et le Ministère de l’Hydrogène Vert. Industrie, Commerce et Tourisme.