La commune de Souani reste la plus active quand les citoyens habitant ce quartier sollicitent ses services.
Certes répondre aux demandes des populations pour résoudre un problème est de son ressort et sa responsabilité, mais le faite vite et bien est une réaction qui fait souvent défaut ailleurs et cela mérite d’être applaudi.
L’exemple est cet appel lancé par des habitants d’une rue de Castilla,  près de la mosquée Al Andalousse et du centre Lalla Salma. Une rue un peu isolée où certains délinquants ont l’habitude de venir s’y installer le soir et l’abandonner des heures plus tard dans un état piteux. Ils y jettent énormément d’ordures et déchets au point qu’elle est devenue un dépotoir d’ordures que les équipes de la société de nettoyage n’arrivaient plus à nettoyer chaque jour.
Un SOS a été lancé à La Dépêche du Nord dans le but d’attirer l’attention des responsables de cette commune. Et ce n’était point une surprise de voir ces derniers réagir à l’instant même après le contact. Un simple appel téléphonique au dynamique président de la commune de Souani, qui était à cet instant même en pleine assemblée de son bureau communal, a suffit pour qu’une équipe se déplace immédiatement vers l’adresse indiquée et évaluer le type d’intervention nécessaire pour rendre propre cette ruelle. C’était le soir du lundi 8 février. Le lendemain, tôt dans la matinée, la ruelle en question était très propre. Aucun débris, pas de déchets, ni de sacs de plastique… rien. Une rue propre comme elle mérite de l’être toujours.
Bravo donc au président de la commune de Souani, le jeune Said Ahrouch et son équipe qui sont toujours à l’écoute des habitants.
L’idéal désormais est que les hommes de la Sûreté nationale fassent également leur travail en imposant plus de sécurité dans cette zone. Car rappelons le, ce ne sont pas les habitants de cette rue qui jettent les ordures. Bien au contraire, ils sont fatigués de la nettoyer.
Bravo encore à Said Ahrouch et merci à la police de faire son travail. Castilla manque terriblement de patrouilles de la police.
A. R.