
C’est tout un honneur. Asmae Benmoussa a été décorée de l’Ordre du Mérite de la République française, une reconnaissance de ses longues années d’engagement au service du savoir, de la culture et du dialogue interculturel à Tanger.
La carrière de cette grande dame a toujours été marquée par l’exigence professionnelle, la transmission et une contribution durable au rayonnement culturel.
A l’institut français de Tanger, Hafsa Bensabih, la secrétaire générale, souligne, toute ravie, avoir organisé, en étroite collaboration avec la Consule générale de France et Directrice de l’Institut français de Tanger, ainsi qu’avec la responsable des ressources humaines à la Direction générale de l’IFM, une cérémonie plaçant l’événement à son haut niveau. « Un travail collectif, mené avec rigueur et confiance, au service d’un moment institutionnel fort », dit-elle.
La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère à la fois officielle et chaleureuse, entourée de la famille d’Asmae, de ses collègues et de partenaires, dans un esprit profondément humain.
Asmae Benmoussa mérite amplement cette distinction mettant en valeur son parcours exemplaire spécialement dans les métiers de la culture.
« Recevoir une décoration de l’Ordre du Mérite de la République française est un honneur immense, que je reçois avec humilité et gratitude. Cette reconnaissance dépasse mon engagement personnel, elle vient saluer un travail collectif et des valeurs partagées », indique Asmae Benmoussa qui adresse, à cette occasion, ses remerciements les plus sincères à Madame Stéphanie Petitbon, Consule générale de France et Directrice de l’Institut, pour sa confiance, son soutien constant et son accompagnement déterminant. Asmae a également tenu à remercier Madame Charlène Nitou, Responsable des ressources humaines à la Direction générale de l’Institut français du Maroc, pour sa présence et pour lui avoir remis cette décoration, et, parmi d’autres collègues, Madame Hafsa Ben Sabih pour son soutien précieux et son engagement à ses côtés.


























