APM Terminals Tangier, a réussi en 2021 augmenter significativement son volume transitaire et confirmer sa position de leader du transbordement.

APM Terminals Tangier, a une nouvelle fois battu son record de volume annuel en réalisant en 2021, un chiffre de 2.225.678 conteneurs EVP (équivalent vingt pieds) traité, contre 2.021.482 en 2020 soit une augmentation de plus de 10% par rapport l’année précédente.

Ce record de volume, soit 49% de plus que sa capacité́ nominale, vient une fois de plus confirmer le titre décerné́ APM Terminals Tangier en tant que meilleur terminal du groupe Maersk pour l’année 2021, ainsi que son fort positionnement dans la région de l’ouest méditerranéen en particulier et dans l’industrie portuaire en général.

Rappelons que cette performance a été réalisée dans un contexte particulier marqué par l’impact de la pandémie et le blocage du canal suez en avril 2020.

Une réalisation qui, selon l’équipe de direction, est principalement due l’engagement continu de son capital humain, la stabilité́ sociale du Royaume, ainsi qu’ la forte contribution de ses partenaires.

A propos d’APM Terminals Tangier

APM Terminals Tangier est le fruit d’un partenariat datant de 2005 entre le groupe A.P. Moller Maersk et Akwa Group. Le premier opérateur du port Tanger Med, qui a fêté ses 11 ans en juillet 2021, bénéficie de sa position stratégique au centre du Détroit de Gibraltar, l’un des corridors maritimes les plus fréquentés, lui permettant chaque jour de connecter l’Afrique, l’Europe du Nord, le Moyen-Orient, l’Extrême-Orient et les Amériques, sans détours. L’entreprise élue « Meilleur Terminal du Monde » pour l’année 2021, consacre un effort considérable la formation et l’accomplissement professionnel de ses collaborateurs. APM Terminals Tangier s’est engagé́ dans une démarche d’amélioration continue et de responsabilité́ sociétale qui lui a permis d’obtenir l’ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 (nouvellement obtenue en remplacement de OHSAS 18001), ISO 28000, ISO 27001 et ISO 55001, en plus du label RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), basé sur le référentiel ISO 26000 et délivré́ par la CGEM.

Bénéficiant de l’expertise de Maersk Group et des autres unités de la Division Transport & Logistics du Groupe, en plus des compétences des équipes marocaines, le Terminal se positionne en tant que leader de l’industrie du transbordement au Maroc.