Tout récemment, Maître Ahmed Guennoun a été nommé Conseiller de la présidence de l’Union Internationale des Avocats.
Membre très actif et influent, l’avocat Tangérois assure un rôle d’une extrême importance au sein de cette organisation.
Me Guennoun est ex-président du Comité National Marocain de l’UIA, membre du conseil de sa Présidence et Secrétaire Régional (Afrique R.XVIII).
Créée en 1927 dans le contexte de la création de la Société des Nations, l’Union Internationale des Avocats représente près d’un million d’avocats grâce à ses membres individuels et collectifs (barreaux, fédérations et associations), répartis dans plus de 110 pays. Elle promeut les principes essentiels de la profession d’avocat et participe au développement de la science juridique dans tous les domaines du droit au niveau international.
Présidée actuellement par l’avocat Hervé Chemouli, l’UIA compte organiser son prochain congrès 2022 en Afrique, au Sénégal plus exactement, pays dont la capitale Dakar a été choisie pour abriter les travaux de cet important congrès du 26 au 30 octobre 2022. Une première depuis l’existence de cette institution et un congrès d’une extrême importance pour le Continent africain que les organisateurs commencent déjà à préparer.
Naturellement, le rôle de Me Guennoun pour réussir ce congrès sera essentiel.