Le secrétaire général du Conseil des communautés juives du Maroc (CCJM), Serge Berdugo, accompagné d’une importante délégation, s’est enquis, à Tanger, des travaux de réhabilitation de la synagogue Assayague, un lieu devant abriter le futur musée juif, ainsi que d’autres chantiers.

Serge Berdugo a précisé avoir récemment visité divers chantiers réhabilitation du patrimoine juif de Tanger, en compagnie notamment d’Aron Abikzer, vice-président du Conseil et de Sonia Zagury, chargée du patrimoine culturel. “On a pu s’enquérir sur place des différents chantiers de réhabilitation du patrimoine religieux juif de Tanger, dans sa phase II”.

La délégation a par ailleurs tenu une réunion de travail avec le wali de Tanger, Mohamed Mhidia, sur la synagogue Assayague et le futur musée de Tanger ainsi que sur la restitution des anciens noms hébraïques à certaines rues de la ville du Détroit.

Lors de cette rencontre, Serge Berdugo a exprimé sa “grande satisfaction” devant l’état d’avancement du chantier de restauration de la synagogue Assayague, un chantier, a-t-il souligné, “agréé par Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, et du programme de sauvegarde de la médina de Tanger”.