Quartier Sidi Boukhari. De belles villas et d’anciennes maisons présentant une harmonie urbanistique qui n’a jamais posé de problème. Le calme et souvent une vue panoramique à couper le souffle sur la Montagne de Jbel Kebir sont l’autre avantage d’habiter la zone de Sidi Boukhari où il ne reste presque plus de terrains nus et le prix du m2 est très cher.
Mais alors que les habitants de ce quartiers devront se sentir heureux d’y vivre, certains voisins, inconscients des malheurs qu’ils provoquent, veulent à tout prix transformer ce bonheur en un malaise éternel. Qu’un riverain estime légitime ajouter illégalement une « Berraka » sur la terrasse de sa maison et en faire un obstacle visuel pour ses voisins qui auront un petit bidonville en face au lieu de la nature de Jbel Kebir, est un acte abominable pour ne pas dire criminel en matière environnementale. Il faut vraiment être irresponsable et même un mauvais citoyen pour édifier dans ce beau paysage un bidonville en hauteur.
Malheureusement ces mêmes autorités, qui démolissent les bâtiments construits illégalement dans toute la périphérie de Tanger, permettent l’inacceptable dans des quartiers dits huppés. Le Caïd n’est-il pas au courant de ces actions illégales et irrégulières ?
Affaire à suivre…!