Après les liaisons maritimes de passagers, c’est la reprise du trafic des bateaux de croisière de reprendre. Une décision longtemps attendue. L’atmosphère commence enfin à s’éclaircir à la Marina de Tanger. Et pour cause, c’est avec un grand soulagement que l’on y a accueilli la dernière décision de la Direction de la marine marchande (DMM). Celle-ci vient, en effet, d’autoriser le rétablissement du trafic des bateaux de croisière et de plaisance ainsi que les mouvements de marins dans les ports marocains. Après deux ans d’inactivité, le Royal Clipper a fait une escale au port de Tanger-Vile arrivée de Cadiz. Construit à partir de 1990 sur le modèle du Preussen (1902), les clippers sont des navires fins et rapides qui étaient destinés au transport du thé et des épices.
A son bord, 137 touristes pour la plupart américains, canadiens et anglais, partis de Lisbonne en passant par Portimao, Cadix, Tanger avant de rejoindre Gibraltar puis Malaga. La durée de la croisière est de 6 jours / 5 nuits, du 18 au 23 avril.
Les heureux croisiéristes pourront profiter des trois petites piscines où de l’un des balcons cachés de part et d’autre de la proue, à moins de vouloir grimper au mât pour atteindre les nids d’observation aménagés de sièges confortables pour une vue incomparable.
A l’intérieur, un atrium sur trois niveaux diffuse les rayons du soleil dans la très belle salle à manger. Un bar tropical, un piano bar, un salon d’observation et point d’orgue, on y propose un club de remise en forme dont les hublots permettent d’observer les fonds marins.