Des coffee shop tout le long de Oued Mghogha. L’idée n’est pas mal car elle va mettre en valeur toute cette zone souffrant actuellement d’une dévalorisation urbaine criante.
Ce projet serait primordial au 4e étage du bâtiment de la Wilaya de Tanger. Il s’agit d’un investissement crucial et surtout très intelligent.
Si Oued Mghogha est une source de pollution de la plage municipale, pourquoi ne pas renverser la situation et en faire l’une des plus belle et attrayante zone de la ville? Ce serait formidable, non?
A la Wilaya, on fait tout pour donner vie à ce projet. La couverture du Oued Mghogha, au niveau de la zone de Malabata, ne doit pas s’arrêter à ce stade. Profiter de cette zone, longue de quelques centaines de mètres, serait une belle idée qui va certainement remettre en valeur tout l’espace que traverse le Oued. Et il serait parfait si le projet continue aussi en empruntant le même trajet de la ligne du TGV quand elle traverse la partie arrière des quartiers de Haoumat Chouk et Mghogha.
La remise à niveau des quartiers concernés offrira une vie plus agréable aussi bien pour les voyages en train que pour les gens qui vont profiter de ce nouvel espace.
Après l’opération de couverture de cet ouvrage et celle mettant fin au grave problème de la pollution et des odeurs nauséabondes provenant des eaux usées non traitées à la source (usines), le projet vise l’utilisation de la nouvelle surface pour l’installation des coffee shop et de belles petites terrasses.
C’est surtout la partie proche de la plage de Malabata, zone touristique, qui sera la plus animée et où seront installés les coffee shop.

























