Animée par Abderrahim Ouadghiri, chef de service des procédures et des méthodes à l’administration centrale des douanes, la rencontre organisé à Tanger par le Club des Opérateurs Economiques Agrées au Maroc et l’administration des Douanes, a connu un vif succes.
Le thème des nouvelles dispositions du cahier des charges des Magasins sous Douane intéresse tous les opérateurs marocains, d’où le grand nombre des participants à cet atelier qui a également connu la participation de plusieurs hauts responsables régionaux de la douane de Tanger.
Le vendredi 12 septembre 2025, le Club des Opérateurs Economiques Agrées du Maroc (Club OEA) et l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) ont tenu un atelier de travail sur les nouvelles dispositions concernant les Magasins sous Douane (MEAD).
Dans son allocution d’ouverture, le Président du Club OEA M. El Mootamid ABBAD ANDALOUSSI, a tenu à exprimer ses vifs remerciements à l’administration des douanes pour l’animation de cet atelier de travail, qui constitue une occasion d’échanges et de partage entre les exploitants de MEAD et l’administration des douanes. Comme il l’explique à La Dépêche dans la vidéo ci-jointe, « cette rencontre a principalement porté sur la présentation des nouvelles mesures et dispositions encadrant l’activité des MEAD sur le plan de l’infrastructure, de l’organisation et de la sécurisation de la chaîne logistique. »