Au total, il s’agit de 16 agences de poste ouvertes un peu partout au Maroc.
Le traité de commerce de 1890 entre le Maroc et l’Allemagne a accordé à cette dernière le droit d’ouvrir ses propres agences postales dans diverses villes et régions du Royaume.
C’est Otto Stoecker qui a ouvert la première agence de poste allemande à Tanger en 1899. C’était le 20 décembre.
La poste allemande était installée au Petit Socco, dans le bâtiment devenu plus tard la pension Fuentes. Le café à côté s’appelait café des postes et a quelques pas se trouvait aussi el correo español et puis la poste de la Grande Bretagne.
Par la suite, plusieurs agences de la Deutsche Post ont été inaugurées dans différentes villes du royaume, et elles étaient gérées par des hommes d’affaires et des fonctionnaires consulaires, alors que d’autres l’étaient par des fonctionnaires de postes.
La présence allemande au Maroc via les agences postales était également marquée par l’existence de nombreux timbres postaux représentant différentes zones et villes.


Le timbre postal de Tétouan, Larache, Ksar Kebir, Fes et Fes Mellah pour les juifs habitant le Maroc, Casablanca, Mazagan, Mogador, Marrakech et safi.
Sur cette photo, des deux agences postales de l’Allemagne à Tanger et Tétouan, on observe l’aigle impérial allemand et l’enseigne de l’entreprise allemande langenheim & Co établie dans les deux villes où elle assurait également des transactions bancaires.
Langenheim devient durant cette époque aussi bien au Maroc qu’en Espagne un des personnages les plus controversés du côté allemand.
Sur la photo représentant l’agence postale allemande à Casablanca figure au centre son directeur, Oskar Bernaur, à côté  de son beau-père Heindrich Ficke et Freidrich Seyfert, l’assistant du même bureau.
L’histoire affirme qu’en 1914 ce dernier a été condamné à mort et tué le même jour par le tribunal militaire français à Casablanca pour incitation à la violence contre la France.