L’effervescence culturelle à Larache continue par l’organisation de nombreuses belles activités. Après le festival artistique “Entrerritmos”, Larache organise, ce samedi 3 décembre 2022, un nouvel événement très important.
C’est l’association Dar Laraich, en collaboration avec l’Institut Cervantes, qui organise un vibrant hommage durant toute la journée commémorant l’écrivain espagnol Juan Goytisolo, décédé en 2017.
Plus de 20 intellectuels de différents horizons (écrivains, poètes, journalistes, traducteurs, libraires, acteurs, peintres, etc.), marocains et espagnols, prendront par à cet événement pour rendre, chacun à sa manière, l’hommage que ce grand écrivain espagnol et marocain de cœur mérite.
Juan Goytisolo a choisi d’être enterré à Larache et c’est dans le cimetière espagnol de la ville que le premier acte de cette journée spéciale aura lieu par la pause d’une plaque commémorative et des fleurs sur sa tombe, ainsi que de récits poétiques lui rendant hommage.
Le riche programme continuera à l’Institut Cervantes de Larache avec l’exposition “Juan Goytisolo et les Marocains”, préparée et présentée par Mohamed Laabi, en plus d’un reportage sur le même thème élaboré par Abderrazak Failali Rotbi.
L’événement se poursuivra en fin de l’après-midi après une série de témoignages dont celui du directeur de l’Institut Cervantes Tanger et Larache, Javier Riojo Jambrina qui sera accompagné par d’autres intellectuels marocains et espagnols.
Ce vibrant hommage se terminera sur des notes musicales avec un sympathique récital marocain et espagnol.