Un restaurant peut-il se convertir en cabaret ouvert jusqu’à très tard dans la nuit?
Normalement c’est impossible sans une autorisation délivrée par les autorités responsables. Alors qui autorise au gérant du restaurant le pêcheur, situé à la rue Ahmed Chaouki de le faire?..
Ces deux questions, on les avaient posé dans un article publié  en novembre 2021, il y a exactement une année.
Les doléances du voisinage, qui en avait marre des bruits provoqués jusqu’à très tard la nuit dans ce restaurant de la rue Ahmed Chawki, avaient eu un effet positif auprès des responsables concernés, la police notamment. Résultat: les bruits avaient soudainement cessé de déranger les gens qui ont pu dormir tranquillement… Juste pendant quelques temps puisque l’enfer s’est vite installé dans cette rue habitée par des centaines de familles.
“Rester ouvert la nuit pour servir à manger est le souhait de tout le monde, patrons et clients. Mais profiter de la situation et de l’accord implicite de certaines autorités, qui doivent assurer le respect de la loi, pour faire du tapage nocturne, devient une agression directe que les voisins ne peuvent plus supporter.
“…Si le restaurant le pêcheur possède une autorisation lui permettant de se transformer en un cabaret durant la nuit, ses gérants sont dans l’obligation d’équiper l’espace avec tout le matériel nécessaire pour lui assurer l’isolation phonique et acoustique nécessaire dans ces conditions…”
Ce paragraphe, on l’avait aussi publié l’année dernière, croyant que les autorités responsables allaient faire respecter la loi.
Pourtant, rien n’a été fait pour protéger les familles victimes de ce tapage nocturne.
Aujourd’hui, les mêmes doléances et les mêmes plaintes sont de nouveau reformulées par les citoyens qui espèrent fort bien que le préfet de la Sûreté nationale de Tanger intervienne personnellement pour obliger le gérant de ce restaurant à ne plus gêner ses voisins à partir de 21 heures.
Ils sont aussi certains que M. Abdelkebir Farah va donner ses instructions pour que ces terribles bruits ne soient plus produits quelques jours plus tard.
Double Amen!