Cette semaine restera gravée dans l’histoire avec le jumelage entre la capitale du nord, Tanger, la porte de l’Afrique, avec la capitale des îles Baléares, l’une des villes les plus visitées au monde. Ce jumelage, qui vise à construire un pont d’interaction culturelle, sociale et économique, représente une opportunité inestimable, notamment en ce qui concerne l’échange de connaissances touristiques. Il s’agit de faire un saut qualitatif et d’éviter les problèmes auxquels Palma de Majorque est confrontée dans le domaine du tourisme, tout en tirant parti de ses succès pour se positionner comme la capitale du tourisme en Méditerranée.
Palma, berceau de grandes chaînes hôtelières européennes telles que Meliá, Iberostar et Barceló, est également un centre technologique dans l’industrie du tourisme, avec l’un des parcs technologiques les plus diversifiés d’Espagne. Avec un tissu collaboratif de clusters dédiés au tourisme dans ses diverses facettes et un laboratoire d’expériences touristiques, elle a réussi à prolonger la saison touristique au cours des dernières années et à attirer plus de 16 millions de touristes.
Le conseil communal de Tanger fait un pas intelligent en se rapprochant de cette capitale provinciale pour établir un contact étroit avec les grandes avancées exportables de Palma, ainsi que pour établir un pont d’interaction permettant d’attirer des touristes désireux de compléter leur expérience au-delà de l’Europe. Ce pont ne concerne pas seulement le tourisme, il est aussi culturel et coule dans les deux sens. L’échange culturel entre les deux villes serait une source de richesse inestimable pour les acteurs touristiques et culturels, ouvrant un éventail d’opportunités dans les deux sens.
La porte de Palma de Majorque s’ouvre à Tanger, et maintenant elle ne peut que s’améliorer avec un accord réaliste établissant les objectifs des deux villes et conduisant à un saut qualitatif dans la collaboration intercontinentale. La Fondation EuroAfrica accompagne ce jumelage pour fournir du contenu et un soutien stratégique au profit de ces deux villes historiques et emblématiques.
Abderrahim Ouadrassi