L’Institut International de Tourisme de Tanger a cet avantage de former parfaitement les jeunes lauréats dans de nombreuses spécialités, en plus de la spécialité mère qui est le tourisme.
L’efficacité de ce système est reconnue partout au Maroc et même sur le plan international. Les lauréats de l’ISITT sont d’une compétence inégalée et ils le prouvent bien avant d’avoir accès à la vie professionnelle.
L’énième exemple a été signé à Casablanca où la dream team ‘ISITT’ a récemment remporté la 3ème édition de l’Africa Place Marketing Compétition devant des écoles prestigieuses comme l’Université Internationale de Casablanca, L’ENCG de Casablanca et l’ESCA.
Bravo aux talents de L’ISITT, à la direction de l’Institut, ses profs, ses cadres et coachs qui font un travail magnifique.
Cette troisième édition de l’Africa Place Marketing s’est tenue au Sofitel Casablanca Tour Blanche, les 29 et 30 novembre 2022. Un nouveau volet avec comme thématique «La participation citoyenne; pour un marketing territorial durable et inclusif» auquel ont pris part des experts, des chercheurs et des professionnels de renommée internationale.
Plusieurs territoires africains et internationaux ont également participé à cette nouvelle édition de l’Africa Place Marketing, organisée par Casablanca Events. Sur les deux jours, le symposium a proposé un programme éclectique décliné en cinq temps forts :
Conférences et ateliers : experts et représentants des territoires et les parties prenantes se sont réuni autour de 4 grandes thématiques du marketing du marketing territorial.
• ThinkThank : une nouvelle forme de discussion interactive avec les participants.
• Masters Class certifiants : une matinée réservée au tourisme avec le premier forum africain du tourisme de Casablanca en partenariat avec le Conseil Régional du Tourisme.
• Africa Place Marketing Awards : une compétition pour primer les meilleures pratiques du marketing territorial en Afrique.
• L’Africa Place marketing Compétition : un concept qui souhaite sensibiliser chaque année les étudiants, en tant que futurs leaders à développer des réflexions autour de l’attractivité et du marketing territorial.