Un groupe des enfants du Paradis, association que gère parfaitement Karima Ben Lachhab et son équipe, a récemment reçu une excellente formation en pâtisserie grâce au partenariat de cette association avec Karyma Traiteur Patissier. Le traiteur a en effet accueilli des jeunes apprentis dans son atelier dans le cadre d’un stage de formation qui a duré plusieurs jours et s’est déroule  dans les meilleures conditions.
Durant toute la période du stage ces jeunes ont eu l’occasion d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences. Celles-ci leurs seront fort précieuses pour la réalisation d’un projet de pâtisserie programmé par l’association Enfants du Paradis
A l’instar dautres entreprises de Tanger, Karyma Traiteur Pâtissier donne ainsi l’exemple de la société citoyenne consciente de son rôle social pour bâtir une société égalitaire dans laquelle tous les citoyens ont le même droit d’épanouissement, de formation et de travail.
Un grand merci à cette pâtisserie citoyenne, à ses gérants et personnel qui ont accompagné les enfants du paradis dans cette belle formation.
Dans une interview publiée en décembre dernier par La Dépêche, la présidente de l’association Enfants du Paradis, Karima Ben Lachhab avait déclaré que depuis la création de l’association, elle a visé globalement l’inclusion professionnelle des jeunes adultes dans tous les secteurs. “Cependant selon notre expérience nous avons constaté que le centre d’interêt s’est porté sur le domaine de la pâtisserie.
Nous sommes en pourparler avec des sociétés afin d’intégrer le projet de pâtisserie dans leurs actions sociales. Toutefois, nous aimerions avoir plus de partenaires sponsors afin d’intégrer le maximum de jeunes adultes dans l’insertion professionnelle”.
Cette nouvelle formation chez Karyma Traiteur pâtissier est le fruit de ces efforts.
Depuis quelques années déjà, et même durant l’année dernière, en plein confinement, l’association a mené une caravane de sensibilisation auprès des sociétés inclusives qui ont facilité l’intégration des jeunes travailleurs, aussi bien pour une période de pré embauche ou d’embauche.
“L’opération de pré-embauche a été mise en place et réellement réussie aux profits de 5 jeunes adultes avec différentes pathologies légères et moyennes, qui ont un potentiel important et qui leur favorise une inclusion adaptée. À cette occasion, nous remercions les entreprises qui ont participé à la réalisation de ce projet, spécialement: Fromagerie Bel depuis 2015, Atento 2016, ReparVit Auto depuis 2017, AMENDIS depuis 2018, boulangerie Boston depuis 2018, fondation BMCI 2019, Hôtel Hilton 2019 et TMSA depuis 2020”, souligne la même responsable.