Pourquoi on dote Tanger d’importantes infrastructures sportives si à la fin on prive des associations sportives aux objectifs très nobles de les utiliser?
Quelle est la différence entre le club Majd Tanja Basketball et l’IRT? Aucune. Les deux formations représentent la ville dans le championnat national et elles le font dans le seul but de servir la ville et ses jeunes dans cette discipline.
Alors pour quelle raison le club Majd Tanja est-il privé  de la salle de Ziaten pour s’entraîner et accueillir les enfants inscrits dans son école de basketball? Pourquoi obliger ce club à aller à chaque fois “louer” une salle et perdre un budget colossal pour entraîner ses joueurs et donner des cours aux plus jeunes, au moment où l’IRT est toujours la bienvenue dans cette salle comme si elle en a l’exclusivité ?
La salle de Ziaten, le grand stade Ibn Battouta et tous les terrains d’entraînement composant la cité sportive de Tanger sont-ils la propriété privée d’une formation sportive au dépend de toutes les autres?
Le sport est la seule discipline où la différence se fait par les résultats obtenus et les efforts consentis pour les réaliser, non pas par le nom d’une équipe ou de celui qui la gère.

A. R.