L’offre de soins à la préfecture de Tanger-Assilah a été renforcée par l’ouverture du Centre de protection des personnes présentant une déficience mentale, au douar Chraqa à la commune Hajar Nhal, dans lequel a été reçu lundi le premier patient.
Le centre, dont les travaux de construction ont été lancés en octobre 2015 dans le cadre du programme de lutte contre la précarité de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), est érigé sur une superficie globale de 6.500 m2, avec un budget de 13 millions de dirhams.
Selon le portail de l’INDH de la préfecture de Tanger-Assilah, ce centre offre des services spécialisés en psychiatrie et divers ateliers de formation pour aider les patients à développer leurs capacités et à acquérir de nouvelles compétences qui les aident à s’intégrer dans le milieu socio-économique.
Sa création est le fruit du partenariat distingué entre l’INDH et le ministère de la Santé, représenté par le Centre hospitalier universitaire, auquel a été confié la gestion du centre et son intégration dans le système de santé régional.
Ce centre bénéficie d’un emplacement privilégié loin du centre-ville et donnant sur un espace naturel, ce qui contribue à créer des conditions adéquates pour le traitement psychique.
Avec MAP