Ces dernières années, Tanger a connue plusieurs changements, que ce soit des changements au niveau des secteurs économiques et touristiques ou au niveau de nouveaux plans d’aménagements de la ville.

La ville du détroit se modernise petit à petit, après y avoir inauguré plusieurs centres commerciaux, des salles de cinéma, des espaces de jeux, le port de plaisance « Marina Bay Tanger » ainsi que le jardin de « Villa Harris », c’est au tour d’une toilette publique moderne et minimaliste d’y voir le jour.

En effet, le jardin populaire tangérois « Villa Harris » vient d’accueillir ses premières toilettes publiques, gratuites, et intelligentes, il s’agit d’une toilette moderne, disposant de produits sanitaires, de deux cabines pour les deux sexes, d’un système de protection antibactérien ainsi qu’un système de ventilation.

Lancée par la société « Access Pub » en collaboration avec les autorités locales, ces toilettes publiques baptisées « Beluga » sont les premières toilettes publiques modernes et gratuites qui ont vu le jour non pas seulement à Tanger, mais dans tout le Maroc.

Le Maroc a effectivement accueillit cette initiative ces dernières années dans plusieurs villes notamment à Salé et Casablanca. « Beluga » continuera de s’installer prochainement dans d’autres villes telles qu’Agadir et Marrakech.

Ecrit par : Sarah Temsamani