Porte du terrain de sport du lycée Ibn Battouta, à deux pas de l’hôtel Chellah et en plein mois de juillet, des déchets sont jetés et abandonnés depuis presque une semaine.
Nous avons un énorme problème avec une partie des populations qui manquent terriblement de civisme. Mais en parallèle nous avons aussi un énorme problème avec cette nouvelle société chargée de la collecte des ordures et des déchets à Tanger et spécialement dans son centre-ville.
Le troisième énorme problème est lié à l’absence de contrôle et de l’efficacité de la commune responsable. Nos responsables aiment fermer l’oeil et faire comme si rien ne se passe, alors que ce problème est très grave. En effet, en plus de donner une mauvaise image de la ville, les ordures sont porteurs de virus et donc de maladies qui peuvent être graves. Mais malgré tous ces dangers, personne ne veut réagir pour mettre définitivement fin à cette situation.
Pas loin de cette rue, à Moussa Ibn Noussair, le même cas désolant existe depuis plusieurs années. Et là ausssi personne n’a voulu réagir. La société responsable n’a jamais mis des bacs à ordures dans cette artère et à la commune on continue de faire semblant que ce n’est pas du tout un problème.
A.R.