Lundi 23 mars dernier, le bureau communal de Tanger a choisi la société Mecomar en remplacement de la société Sita Boughaz, dont le contrat est arrivé à terme.
Tous les indicateurs montraient, en effet, que c’est la société Mecomar, qui allait être sélectionnée par la commune urbaine pour se charger de la collecte des déchets et de la propreté de la zone Tanger-ville /Souani.
A rappeler que cette société est déjà présente à Martil, Tétouan, Salé, Casablanca et Marrakech.
De son côté, c’est la société Arma qui a été également sélectionnée pour assurer la même mission au niveau de la zone de Beni Makada/Mghogha.
Début novembre 2020, les deux sociétés avaient remporté l’appel d’offres de la ville de Marrakech où elles avaient démarré leurs activités le 1er janvier 2021.
Cependant au Nord, Mecomar est  présente depuis une année à Mdiq et à Fnideq où elle a démarré ses activités durant l’automne 2019 pour une durée de 7 ans.
Faut-il rappeler qu’au Maroc, le Groupe SOMAGEC est devenu la référence de la plupart des aménagements portuaires et s’est également impliqué dans tous les grands chantiers ouverts comme, la Marina de Tanger et celle de Casablanca, le réaménagement de la vallée du Bouregreg, entre Rabat et Salé, ou le confortement de la Mosquée Hassan II, à Casablanca. Mais le plus grand projet demeure le port de Tanger-Med, devenu le plus grand port d’Afrique en volume de containers et le 1er port en Méditerranée.
Apportant une solution à la réorganisation des stationnements en ville, les parkings souterrains de la Somagec (une quinzaine) représentent également une fierté pour ce groupe.