Une antenne de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) a été inaugurée, mercredi à Ksar El Kébir, pour rapprocher les offres d’emploi et les autres services de l’Agence des jeunes de la ville.
L’ouverture de cette antenne, qui a eu lieu en présence du directeur général de l’ANAPEC, Abdelmounaïm Madani, et du président de la commune de Ksar El Kébir, Mohamed Simo, donnera une forte impulsion aux programmes de promotion de l’emploi, de médiation et d’orientation dans le domaine de l’emploi, au profit des jeunes, des cadres et des compétences de la ville et de ses environs.
M. Madani, cité dans un communiqué de la commune, a indiqué que l’antenne de l’Agence à Ksar El Kébir présentera tous les services fournis par l’Agence en matière d’accompagnement des jeunes qui sont à la recherche d’opportunités d’emploi, ainsi que ceux qui veulent créer leurs propres petites entreprises, en particulier dans le cadre du programme « Intilaka » et d’autres programmes visant à soutenir et à financer les petites entreprises et les porteurs de projets.
Il a ainsi souligné l’importance des opportunités d’emploi prometteuses dans la région, notamment avec la création de la zone d’activités économiques aux environs de Ksar El Kébir, qui devrait être un pôle important pour attirer les investissements, compte tenu des ressources humaines hautement qualifiées dont regorge la région, en plus du bassin du Loukkos, qui constitue une pépinière importante pour l’industrie alimentaire, et du projet de création du pôle agricole « Zouada » dans la province de Larache.
Pour sa part, M. Simo a assuré que l’ouverture de cette antenne contribuera à rapprocher les services de l’emploi, de la formation et d’accompagnement des jeunes de la ville, affirmant la détermination du Conseil communal de Ksar El Kébir à améliorer le climat d’investissement et à soutenir les projets visant à créer des activités économiques, ainsi qu’à créer des opportunités d’emploi, encourager les entreprises industrielles et les unités de production, et à renforcer la dynamique économique.
Il a précisé que les services de l’antenne de l’ANAPEC constitueraient un levier pour mettre en avant les capacités des jeunes et les compétences de la région, d’autant plus que l’élément humain est à la base de tout développement économique réel et intégré, notant que la création de cette antenne est le fruit de la plaidoirie du conseil communal pour promouvoir le marché du travail dans la ville.
Avec MAP