Pour attirer les clients et bien les séduire, les professionnels du tourisme en Europe passent à la grande attaque. Grâce au soutien des communes et autres institutions locales et régionales, l’assaut est donné et toutes les bonnes astuces sont utilisées.

Avec le lancement de la saison touristique, en France certains départements rivalisent de promotions et de bons d’achats pour inciter les touristes à revenir. Certains pays de l’Europe n’hésitent plus à le faire.

Réductions, bons d’achat, nuitée gratuite, assurance offerte… La bataille que se livre les pays d’Europe et les départements de l’Hexagone pour reconquérir le coeur des touristes cet été s’annonce féroce.

Un bon d’achat de 200 euros à Malte

L’archipel de Malte offre jusqu’à 200 euros aux touristes étrangers pour la réservation d’un hôtel sur l’île. Un bonus de 10% est offert aux personnes qui se rendront sur la petite île de Gozo, située à trois kilomètres du continent. La somme, qui varie en fonction du nombre d’étoiles de l’établissement, prendra la forme d’un chèque-cadeau à dépenser dans l’un des services proposés par l’hôtel.

L’Andalousie offre une assurance Covid-19

Depuis le 31 décembre 2020, l’Andalousie propose à tous les voyageurs internationaux une assurance coronavirus gratuite, en partenariat avec Europ Assistance. L’offre s’applique sur des séjours réservés dans des établissements réglementés tels que les chambres d’hôtes, les gîtes, les hôtels ou encore les auberges.

A Lyon, une nuit achetée, une nuit offerte

L’offre promotionnelle mise en avant par l’office du tourisme à Lyon est alléchante. Pour la réservation d’une chambre dans l’un des 62 établissements de la métropole décidés à jouer le jeu, la deuxième nuit est offerte. La promotion a débuté le 1er juin et s’achèvera le 31 août 2021.

Dans la Somme on rembourse une partie des frais d’hôtel

Le conseil départemental de la Somme a mis en place une opération attractive pour inciter les touristes à venir passer quelques jours dans le département. Un remboursement à hauteur de 80 euros pour les dépenses hôtelières sera alloué aux voyageurs restant au moins deux nuits consécutives dans un hébergement touristique (camping, gîte, chambre d’hôte et hôtel).

Des bons pour relancer l’activité thermale dans les Landes

Le département des Landes propose jusqu’au 28 août 2021 une opération intitulée “Landissimes Thermales 2021”. Les premiers curistes inscrits auront accès à un bon de 100 euros valable pour un séjour thermal.

A Biscarosse des chèques-cadeaux attrayants

L’offre avait déjà été mise en place l’année dernière pour inciter les touristes à venir passer leurs vacances à Biscarosse. La mairie réitère l’opération cet été avec l’accès à des chèques-cadeaux à dépenser dans les établissements de la ville (commerces, restaurants…). Pour 2 euros achetés via la plateforme Beegift, 1 euro est offert.

Des tickets de 10 euros dans les Bouches-du-Rhône

Pour inciter les gens à consommer dans le département, des Tickets Myprovence d’une valeur de 100 euros sont accessibles aux visiteurs et aux résidents. Il s’agit de 10 tickets de 10 euros à dépenser par tranche de 30 euros. Par exemple, pour une balade à cheval en Camargue en famille d’une valeur de 73 euros, utilisez 2 tickets pour économiser 20 euros sur votre activité.