La rue Josafat vit sur le rythme infernal des accidents de la circulation routière et des blocages qui durent toute la journée. Étroite, cette avenue pose un un grave problème qui s’accentue à cause de l’absence d’une intervention des autorités responsables. Sur la photo d’illustration on voit clairement comment une voiture (la blanche) venant de la rue Al Mabarra, depuis la rue Ibn Al Abbar, fonce sur le croisement de la rue Josafat sans diminuer la vitesse, puisqu’il n’existe aucun panneaux de signalement “stop” l’avertissant de cette obligation. L’absence de cette signalisation provoque plusieurs accidents de la circulation depuis des années sans que l’autorité de tutelle ne réagisse.
Ce qui empire davantage la circulation de ce côté de l’ancienne Médina de Tanger est d’avoir accordé le stationnement des véhicules sur les deux côtés d’une voie qui est très étroite, ce qui rend pénible le passage de deux véhicules en même temps.
Une situation qui s’empire davantage sachant que sur la rue Josafat il existe deux écoles et des dizaines de magasins et d’entrepôts, d’où le passage obligé des camions et des grands fourgons de livraison des marchandises qui bloquent très souvent la circulation.
Idée de projet: mettre plus de panneaux de signalisation “stop” et interdire le stationnement sur les deux côtés de cette rue et des ruelles y donnant accès.
Et puis, autorités, il y a bien deux grands parkings à quelques pas de Josafat et faire la marche est bon pour le coeur !
Question qui vaut un million de dollars. A quoi sert de construire des parkings s’il n’existe pas une réglementation qui impose au citoyen de les utiliser?