Les passagers avec véhicules pourront embarquer, dès ce lundi, pour Tanger depuis le port d’Algésiras. La liaison maritime entre Algésiras et Tanger a repris mardi dernier pour les passagers sans véhicules, après deux années de suspension.

Les passagers avec véhicules pourront se rendre à Tanger depuis Algésiras et Tarifa par ferry ce lundi à 9 h 00, a indiqué l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA).

Les sociétés maritimes Baleària, FRS, Trasmediterránea et AML assurent désormais les liaisons avec Tanger-Med. En ce premier jour d’embarquement autorisé avec les véhicules, un total de dix rotations ont été programmées, avec des départs à 9h30, 10h00, 12h00, 14h30, 15h00, 16h00, 19h00, 00h30, 21h00, 22h00 et 23h30.

Depuis le port de Tarifa, la compagnie FRS maintient six départs programmés pour ce lundi vers la ville de Tanger avec les ferries Tarifa Jet et Algeciras Jet. Des bateaux rapides (45 minutes de traversée) partent toutes les deux heures de 9h00 à 21h00. La compagnie maritime Intershipping, qui exploite également cette route, reprendra son activité prochainement.

Seuls les passagers qui ont un billet seront autorisés à voyager et, conformément au protocole sanitaire en vigueur, devront présenter un passeport vaccinal ou un test PCR négatif datant de 72 heures avant le voyage.

Par ailleurs, la ligne Algésiras-Ceuta continue de fonctionner pour les passagers et les véhicules, a ajouté l’APBA dans sa note. La frontière terrestre entre Ceuta et le Maroc est toujours fermée pour le moment.