La galerie Kent accueille jusqu’au 15 septembre 2024 une exposition collective réunissant six artistes représentant différents pans générationnels. Pendant les vacances d’été, cette agora artistique, créée par Aziza Laraki, est le lieu où multiculturalisme et diversité artistique sont conjugués.
Pour la galeriste Tangéroise « Toucher la peinture » traduit notre volonté de création de passerelles et de dialogues. Et donc nous sommes partis du principe que chacun de ces artistes, avec son propre style, sa culture et son expérience, contribuera à une mosaïque artistique unique qui reflète l’essence même de Tanger. Nous aurions pu penser à d’autres artistes, mais faute de temps et d’espace, nous nous sommes limités à six exposants.
Dans une interview accordée à Maric Hebdo, Aziza Laraki assure que « Tanger est une source inépuisable d’inspiration. Ses paysages, ses couleurs, ses sons et ses habitants nourrissent ma créativité et celles des artistes que j’expose. Depuis ma galerie, avec sa vue imprenable sur la mer méditerranée et l’église en face, je me délecte chaque jour de cette rencontre harmonieuse de religions et de cultures. Je suis arrivée à Tanger quand j’avais un an en compagnie de mon père né à la capitale spirituelle du Royaume et de ma mère d’origine espagnole. Elle est pour moi bien plus qu’une simple ville. C’est un lieu où se mêlent histoire, culture et créativité ».
A rappeler que cette exposition est née de la réflexion commune de l’illustre artiste Fouad Bellamine et du critique d’art Olivier Rachet, l’exposition collective «Toucher la peinture» célèbre la peinture au cœur de la Ville internationale. Du 5 juillet au 15 septembre, la Kent Gallery sera un écrin pour les œuvres de Sanaa Arraqas, Salah Taïbi, Abdellah El Haïtout, Christophe Miralles et Ivan Montero.
Retour en images d’une soirée inoubliable.