Accompagné par le Vice-président général régional Adil Rais, et les membres du bureau, le président de la CGEM TTA, Omar Kadaoui s’est rendu au siège du conseil régional dans le cadre d’une réunion de travail dédiée aux grands défis économiques, logistiques et territoriaux de la région.
L’objectif étant d’identifier des solutions concrètes aux obstacles existants, tout en s’inscrivant dans la continuité d’une collaboration active et constructive entre les deux institutions, avec une volonté commune de consolider et d’amplifier les efforts déjà engagés en faveur d’un développement régional intégré, durable et équilibré.
Parmi les axes de travail abordés lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté les points relatifs au développement de zones industrielles dédiées à l’investissement local à Tanger et aux filières vertes à Tétouan. Les deux parties ont également abordé l’accélération des infrastructures stratégiques, notamment l’autoroute Tanger–Tétouan et une voie directe reliant Tétouan au port de Tanger-Med, ainsi que le renforcement des capacités logistiques et de mobilité (transport du personnel, ports secs), la valorisation du tourisme rural et des villes enclavées (Chefchaouen, Ouezzane, Al Hoceima..).
Il a été aussi question de renforcer la communication autour du dispositif NORDEV auprès des adhérents de la CGEM-TTA, afin de faciliter sa compréhension, encourager son appropriation et maximiser son impact sur le développement régional.
Cette rencontre marque une avancée majeure vers une gouvernance économique régionale plus concertée, au service d’un développement équilibré, durable et créateur de valeur pour l’ensemble des territoires.