Découvrez dans ces belles photos à quoi ressemble désormais l’Institut de Technologie Hôtelière et Touristique (ITHT) de Tanger après avoir fait l’objet de travaux de réhabilitation et d’extension.
Cet institut est l’un des 15 établissements de la formation professionnelle (EFP) bénéficiaires du soutien du Fonds «Charaka», mis en place par l’Agence MCA-Morocco dans le cadre du programme de coopération «Compact II», conclu entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement des Etats-Unis, représenté par MCC.
D’un coût global de près de 64,5 millions de DH (MDH), dont un apport de 58,6 MDH du Fonds «Charaka», le projet de réhabilitation et d’extension de l’ITHT de Tanger est porté par le département du Tourisme, en partenariat avec la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH).
Grâce à ce projet soutenu par le Fonds «Charaka», l’ITHT de Tanger devrait offrir annuellement 285 sièges pédagogiques supplémentaires, dont 120 au titre des filières additionnelles qui seront créées. À noter que ces dernières concernent la gestion et l’ingénierie de la restauration, la gestion des destinations touristiques, la gestion de la qualité, hygiène et salubrité, le tourisme d’affaires et l’évènementiel, l’hôtellerie de luxe et internationale et, enfin, la cuisine gastronomique méditerranéenne.
Par ailleurs, l’Institut, opérant dans un secteur historiquement attractif de la gente féminine, renforcera les compétences de 165 stagiaires chaque année dans le cadre des filières actuelles, couvrant en particulier les métiers de commis de cuisine, d’employé à la restauration, d’employé d’étage, d’agent de restauration de collectivité et de pâtissier.