La Dépêche du Nord l’avait prévu et annoncé. Larbi Mesbahi a été destitué de son poste.
Le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication Mohamed El Mehdi Bensaïd a confié à M. Hamza Ouassini Sahli la direction par intérim du département régional du patrimoine culturel au sein de la Direction Régionale de la Culture de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Le ministre a adressé une note ministérielle officielle aux services centraux du ministère, afin d’attribuer à Hamza Ouaasini Sahli les missions de la préservation du patrimoine culturel dans la région de Tanger.
Cette décision intervient après la destitution de l’ancien directeur Lrabi Mesbahi, survenue après une correspondance du Wali de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, Mohamed Mhidia, qu’il avait adressée à l’ancien Ministre Othman Al Firdous. A noter que le journal La Dépêche du  Nord avait révélé, dans un précédent article, les scènes du limogeage de Larbi Mesbahi, intervenu après qu’il eut été prouvé au Wali de la région que le directeur limogé avait entravé un certain nombre de projets qui étaient programmés, en plus de laisser d’autres monuments du patrimoine soumis à la destruction.
Desormais, c’est Hamza Ouassini Sahli qui est chargé de mener les affaires de cet important département jusqu’à ce qu’un nouveau responsable soit nommé.