Le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, poursuit sa stratégie visant à mettre en avant les jeunes compétences en leur permettant d’assumer des responsabilités au sein de l’institution sécuritaire. Il vient en effet de valider une nouvelle vague de nominations à des postes de responsabilité dans un certain nombre de départements décentralisés de la sûreté nationale dans sept villes : Tanger, Sidi Yahya Al-Gharb, Mechrâ Belkssiri, Souk Al-Arbaa Al-Gharb, Fès, Oujda et Casablanca.

Les nominations annoncées mercredi, après leur validation en début de semaine, comprennent huit nouveaux postes de responsabilité à la tête de départements décentralisés de la sûreté nationale dont un chef adjoint du district de police à Tanger-ville et trois chefs de service de police à Sidi Yahya El Gharb, Mechrâ Belkssiri et Souk El Arbaa El Gharb.

Ce mouvement concerne également la nomination de quatre cadres sécuritaires à la tête des groupes mobiles de maintien de l’ordre à Fès et d’un commissariat de police à Oujda, en plus de la nomination de deux responsables aux services des accidents de la circulation à Casablanca.

Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la dynamique continue qui vise à accroître l’efficacité et la rentabilité des ressources humaines, en assurant une alternance dans la prise de responsabilité et en confiant la gestion opérationnelle des services de police à des compétences hautement formées et qualifiées, capables de mettre en œuvre et de déployer les stratégies de travail visant à renforcer la sécurité du citoyen et des biens.