L’écrivain Mohamed Bouzidane El Yedri a annoncé la sortie de son nouveau roman intitulé « Sous pression », considéré comme une compilation de souvenirs qui ont croisé ou traversé le chemin de sa vie marquée par des étapes et des souvenirs inoubliables qui ont contribué à la formation de sa personnalité.
Le livre se compose de trois chapitres, le premier sous le titre : Dans les bras de l’enfance, dans lequel le chercheur raconte les étapes de l’enfance, à commencer par l’hôpital espagnol et le travail de son père à Gibraltar, où il a voyagé en 1967, et avant cela, sa vente de lait de chèvre dans les quartiers de la ville de Tanger, du quartier Jamae Mekraa jusquà la Kasbah, avec son ami et partenaire, Mohammed Moh Sellam, marié à une Espagnole, puis ses histoires avec le Msid de la mosquée Marchane, où il étudia auprès du Fquih Laghmich et d’autres Msid et autres stations qui ont affiné son expérience.
Quant au deuxième chapitre, l’auteur du livre l’a consacré à son expérience dans le domaine du travail associatif. Il y a parlé de son expérience avec le Mouvement d’Unification et de Réforme depuis son adhésion en 1988, puis de sa contribution à la création de l’Association Marchan, du Comité de Coordination Séleucide et de l’Observatoire de la Protection de l’Environnement. Ce chapitre a également évoqué l’expérience du chercheur lorsqu’il a été affecté au Bureau de communication élus parlementaires Abdellah Chbabou et Mohamed Najib Boulif.
Dans le dernier et troisième chapitre, Bouzidane raconte les détails de son élection au poste de secrétaire régional de la jeunesse du parti de la Justice et du Développement à Tanger, où sa responsabilité auprès de la jeunesse était semée d’embûches.
L’écrivain Mohamed Bouzidane possède un certain nombre d’œuvres, dont la plus remarquable est « La Tragédie de Gregorio » de l’écrivain tchèque Franz Kafka, qu’il a traduit et mis sous une forme merveilleuse avec un ton intelligent qui ravira les passionnés et les amateurs d’histoires.