Bloqués au Maroc depuis mardi en raison de la fermeture des frontières du Royaume avec l’Espagne, afin de limiter la propagation du coronavirus, quelque 3000 Espagnols seront rapatriés vers leur pays.

Deux navires des compagnies Balearia et Trasmediterránea, ainsi qu’un avion Iberia, effectueront le rapatriement des touristes espagnols bloqués au Maroc.

Les Espagnols bloqués au Maroc prendront départ de Casablanca à 16 h 40, à bord d’un Airbus A321 de la compagnie Iberia, à destination de Madrid où ils vont atterrir à 19 h 20. Les intéressés devront faire leur réservation en contactant le centre d’appels de Iberia. Ceux qui détiennent un billet Iberia leur permettant de voyager de n’importe quel aéroport marocain, seront autorisés sur ce vol sans frais supplémentaires. Les autres bénéficieront d’un tarif réduit.

Les passagers de ce vol spécial, à l’exception des enfants de moins de 6 ans, seront soumis à des tests PCR, TMA ou LAMP 72 heures avant l’arrivée en Espagne. Ils devront aussi remplir un formulaire d’inscription avant l’embarquement, disponible en ligne sur le site https://www.spth.gob.es.

Balearia organisera un ferry de rapatriement le 4 avril au départ de Tanger vers Algeciras. La condition est d’être européen ou résident et que le véhicule soit immatriculé en Europe.

Lien de réservation bit.ly/3devC0u

Trasmediteranea organisera un ferry de rapatriement le 6 avril au départ de Tanger vers Algeciras. La condition est d’être européen ou résident et que le véhicule soit immatriculé en Europe. Les français doivent aussi contacter le consulat de tanger à l’adresse webmestre.tanger-fslt@diplomatie.gouv.fr

Lien de réservatio ferryspecial.trasmed.es