Un coup de peinture fraîche sur les façades des immeubles à Tanger rendra plus propre et gaie les différentes avenues de la ville.
Si les responsables des communes lancent un recensement des immeubles qui nécessitent une remise à niveau de leurs façades, on serait devant des nombres en milliers et pas en centaines ou en dizaines. C’est qu’en réalité, la majorité absolue de ces bâtiments sont dans un état de dégradation avancée. Soit qu’ils sont trop sales ou qu’ils présentent des fissures qui deviennent même dangereuses dans certains cas.

Les communes sont donc invitées à prendre cette initiative sous la forme d’un programme global visant la réhabilitation des façades des édifices des principales avenues de la ville.
Entamer ce projet dans le centre-ville serait une excellente chose.
Les responsables locaux pourront contacter et informer les syndics des immeubles gérés en copropriété, dont les façades sont les plus abandonnées, pour les inciter à participer à cette initiative.
En plus de l’option de repeindre les façades, il y a aussi ce problème des façades en vitres qui sont trop sales car presque jamais lavées.
A Casablanca un programme est en cours de réalisation et s’intéresse à 3000 immeubles et édifices historiques.
Pourquoi ne pas faire pareil à Tanger ?