Dans le secteur touristique où ils sont souvent mis à part et marginalisés, les guides touristiques ont été les premiers, à Tanger, à agir pour aider les victimes du séisme de Marrakech et sa région.
En effet, dans ce secteur, le premier véhicule de transport TIR chargé de tonnes de produits offerts par les citoyens Tangérois aux habitants de cette zone sinistrée a été envoyé par les guides touristiques de la capitale du Nord.
Comme Abdellatif Chebaa, président de cette association, la majorité des guides touristiques professionnels de Tanger connaissent la valeur de cette région et ces habitants des montagnes de l’Atlas si braves et accueillants. Ils les ont côtoyé et ont été invités chez eux en compagnie des groupes de touristes étrangers qu’ils accompagnent. Ils ont visité la majorité de ces villages qui ont disparu aujourd’hui et en gardent de bons souvenirs. Cette relation cordiale et presque familiale a déclenché chez les guides Tangérois cette volonté d’apporter leur aide et soutien aux familles victimes du séisme.
Même si leurs propres problèmes sont le dernier souci des responsables du secteur touristique, même s’ils sont les “oubliés” de ce domaine, les guides n’ont pas oublié ces pauvres habitants de l’Atlas qui les avaient toujours bien accueillis.
Un grand BRAVO à Abdellatif Chebaa Hadri et ses collègues.
A.R.
Accueil Actualités Soutiens des habitants de l’Atlas: Les guides touristiques de Tanger donnent le...