Tanger se réorganise comme destination touristique. Un projet du Conseil régional de tourisme Tanger Tétouan Al Hoceima, que préside Rkia Alaoui, en partenariat avec les départements de la ville dont la Wilaya, la délégation du ministère de tourisme et l’association des guides touristiques, remet sur les rails certains outils de communication qui faisaient défaut sur le circuit touristique de la ville.
Il s’agit, selon Abdellatif Chebaa, président de l’association des guides touristiques de Tanger, de l’installation de kiosques d’information destinés aux touristes. Des cellules dédiées à informer les visiteurs de Tanger sur différents sujets s’intéressant aux monuments historiques, les espaces touristiques et culturelles comme les musées, les galeries d’art, les hôtels et restaurants, les centres commerciaux et de loisirs, les gares, les bus touristiques, etc.
Ces kiosques seront installés dans plusieurs espaces de la ville (port de Tanger-ville, gare ONCF, entrées de la Medina, Marchane…) et gérés par des guides touristiques.
L’autre projet est relatif à l’installation de panneaux électroniques affichant une carte numérique de la ville permettant aux touristes de localiser facilement les lieux qu’ils voudront visiter.