Cela fait plaisir de voir les autorités responsables répondre aux appels et aux doléances de la population locale leur demandant d’intervenir pour corriger une imperfection qui les dérange.
A La Dépêche, nous avions passé à plusieurs reprises le message a la tutelle pour renouveler le réseau de l’éclairage public au niveau de la rue de Hollande et la rue de Fès. Les trottoirs aussi.
Ce réseau vétuste posait un grave problème de sécurité et rendait menaçante la traversée de ses deux rues. Cela fait, en effet, plusieurs décennies que ces axes situés en plein centre-ville souffrent du problème de l’obscurité , sans aucune réaction pour le résoudre.
Pour les habitants de Tanger, cette situation est très désolante car les autorités de la ville ont longtemps abandonné à son sort une grande partie du centre-ville. Une action qu’ils jugent en désaccord avec la philosophie même de la modernisation urbaine de la ville, axe central du programme de développement de la “Métropole”.
Fort heureusement, les responsables de la ville ont finalement compris qu’il est inadmissible, même ridicule, de ne pas corriger certaines imperfections de ce centre-ville, cœur de Tanger.
En effet, depuis juin dernier, les trottoirs de l’avenue Prince Héritier ont été refaits et actuellement on remplace les vieux lampadaires des rues de Hollande et Fès.
L’idéal serait aussi de réaménager tous les trottoirs de cette importante avenue. A.R.