Architecte et docteur en gouvernance territoriale et politiques publiques, Soukayna Benjelloun est co-auteur d’un important ouvrage collectif intitulé “Gouverner les Métropoles au Maroc”. Sorti en France sous la direction du Docteur Aziz Iraki, ce livre édité par la prestigieuse maison d’édition française Harmattan, résume, pour le cas de Soukayna Benjelloun, une belle consécration des années de dur labeur qu’elle a consacré à la recherche scientifique dans le domaine de la gouvernance urbaine et des politiques publiques territoriales.
Sa contribution porte sur l’analyse du système de gouvernance du plan de l’urgence de la mise à niveau urbaine qui a accompagné la transformation de Tanger de 2013 à 2022. L’harmattan a déjà mis le livre sur les plateformes numériques et une version Maroc sera disponible prochainement pour le public marocain.

Ci-joint, le sommaire de l’ouvrage collectif en collaboration avec d’éminents chercheurs docteurs chacun dans son domaine.
Bientôt, aussi, une conférence sera organisée au Maroc autour de cet ouvrage.

Félicitations au Dr soukayna BENJELLOUN pour tous les efforts qu’elle réalise visant le développement de cet important secteur.