L’aménagement du centre culturel et artistique Riad Sultan, à la Casbah de Tanger, reste l’un des événements majeurs ayant marqué les dernières années.
Plusieurs grands artistes marocains et étrangers ont pu visiter, lors de leur séjour à Tanger, cet extraordinaire espace que Zoubeir Benbouchta a su magnifiquement aménager, réalisant ainsi un de ses grands rêves et celui de tous les amateurs du théâtre et des arts.

Sondra Lee a visité récemment le centre Riad Sultan et a été ravie de voir que la ville abrite un si joli bijou.
Née le 30 septembre 1930 à Newark dans le New Jersey, Sondra Lee est une danseuse, actrice de cinéma et de télévision, réalisatrice et enseignante.
Après sa carrière de danseuse, elle enseigne au Stella Adler Studio of Acting et au Drama Department de l’Université de New York, tout en conseillant des réalisateurs de films.
Quand je suis arrivée, je n’ai pas pu croire ce que j’ai découvert dans cette petite ruelle de la Casbah de Tanger. C’est le travail le plus incroyable, le plus fantastique pour n’importe quel artiste, musicien, danseur, chanteur ou écrivain… je n’ai jamais pu assister à une telle surprise. Ce centre est réellement une merveille. Waaaw!

De son côté, le français Pascal Rambert, auteur, metteur en scène, directeur de théâtre, réalisateur et chorégraphe a été très heureux de visiter le centre culturel et artistique Riad Sultan.
Dès l’entrée on se sent à l’aise dans ce jardin et ce théâtre qui sent bon. C’est rare de trouver des théâtres qui sentent bon. C’est accueillant et on s’y sent bien. En plus, au niveau technique, c’est tout simplement parfait. On a tout les outils pour faire du très bon travail et les moyens techniques utilisés ici sont de dernier cri.

L’actrice Lyna Khoudri pour sa part ne cache pas sa satisfaction: “on a l’impression d’être dans un petit paradis avec tous ces arbres, cette verdure et cette fraîcheur. C’est ma première visite à Tanger et en découvrant cet espace je suis sincèrement émerveillée.