Pour la seconde fois consécutive, le titre féminin de la finale de la coupe de trône est revenu à Majd Tanger, après sa victoire face au Kawkab de Marrakech (63-54).
La formation tangéroise avait validé son ticket pour la finale aux dépens du Moghreb de Tétouan (aller 82-58, retour 46-51), alors que le club de la ville ocre était venu à bout de l’Ittihad de Tanger (aller 56-67, retour 68-61).
Tarik Bougtiba, entraîneur du club tangérois, sacré pour la deuxième fois après 2023, a indiqué que ce titre couronne les efforts consentis par les joueuses une saison durant.
Il a affirmé que le staff technique a minutieusement analysé le jeu de l’équipe adverse, pour pouvoir jouer sur ses points faibles.
Mais ce sacre de l’équipe féminine de MAJD TANJA passe presque inaperçu.  Encore une fois, comme si le sport ne compte pas dans la stratégie de développement d’une ville si importante comme Tanger. Et moins encore quand il s’agit d’une équipe de jeunes femmes.
Majd Tanger récidive pour la seconde année consécutive. Et l’année dernière, l’importance de ce sacre a été minimisée, comme si rien ne s’était passé, sans aucune reconnaissance, ou presque. Sinon, quel soutien financier a reçu cette équipe pour garantir les moyens de continuer sur sa lancée? Des miettes…
Question: a quand une vraie reconfiguration du rôle du sport dans le développement global de la ville?