Solidarité oblige! La direction générale de l’ONCF est appelée aujourd’hui à faciliter le déplacement des citoyens Marocains voulant passer un week-end à Tanger. En plus d’assurer un soutien direct au secteur touristique local et même régional (puisqu’ils peuvent venir à Tanger et passer une journée à Assilah, Tétouan ou Chefchaouen) une fin de semaine dans ces belles destinations est actuellement synonyme de nouvelles découvertes et riches expériences.
Visiter Tanger, par exemple, c’est découvrir le nouveau look de son ancienne Médina entièrement réaménagée, ses nouveaux musées, ses parcs naturels (Perdicaris et forêt diplomatique) et ses fabuleux jardins comme celui de la Villa Harris, ses nouvelles salles de cinéma et ses librairies.
Mais aujourd’hui venir passer un week-end à Tanger signifie surtout un acte de solidarité avec l’activité du tourisme et tant de métiers qui en dépendent directement ou indirectement et qui se sont retrouvés dans la misère totale.
C’est la raison pour laquelle, l’ONCF, que dirige le Tangérois Mohamed Rabie Khlie, est invité à participer à cette action de solidarité en offrant des remises considérables à toutes les personnes désireuses de passer la fin de la semaine à Tanger.
Une baisse de 50% du prix aller-retour Casablanca-Tanger & Rabat-Tanger à bord du Boraq, serait un  excellent soutien au secteur touristique local et régional.
Si cette action dure au moins jusqu’à fin février, l’Office national des chemins de fer aura atteint le sommet de toutes les valeurs de solidarité et de citoyenneté.

A.R.