Le drame a été évité à l’aéroport de Tanger dans la journée du dimanche 22 octobre.
Alors que tout la zone Atlantique et méditerranéenne était victime d’une violente tempête, un avion de la compagnie air arabia reliant Barcelone à Tanger eu d’énormes difficultés pour atterrir à l’aéroport Ibn Battouta.
Si le capitaine a pu faire atterrir l’avion n’occasionnant que des dégâts matériels, avoir osé faire ce voyage dans ces conditions météorologiques très dangereuses pouvait aussi avoir eu des conséquences trop graves.
Des conséquences qui se sont limitées à une grosse peur et beaucoup de stress très mal supportés par les passagers et l’équipage d’air arabia. N’était-il pas meilleur dans ce cas d’annuler ce voyage jusqu’au lendemain?
Interrogés par La Dépêche, certains passagers, qui ont vécu ce dramatique voyage, ont exprimé leur colère face à la réaction de la compagnie ainsi que de L’ONDA. “L’Office des aéroports était au courant et il devait fermer l’aéroport de Tanger. Air Arabia aussi devait prendre des précautions et reporter ce voyage jusqu’à ce que la tempête s’arrête. Mais personne n’a réagi et on ne comprend pas pourquoi”, déclare un passager de ce vol.
“La tempête était déclarée la veille, les deux ports de Tanger ont été fermés mais pas l’aéroport. On sait très bien que l’atterrissage à l’aéroport de Tanger se fait du côté de la mer et que cette opération était trop dangereuse et on a laissé faire malgré le grand danger. C’est sincèrement inexcusable”, ajoute un autre passager.
Accueil Actualités Aéroport de Tanger: Qui est responsable de l’atterrissage dramatique de l’avion d’air...